Wasteland City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wasteland City

La premiere communautée Post-Apocalyptique !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Hokuto no Ken (Ken le survivant)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moimy2

moimy2


Nombre de messages : 72
Age : 40
Date d'inscription : 12/11/2006

Hokuto no Ken  (Ken le survivant) Empty
MessageSujet: Hokuto no Ken (Ken le survivant)   Hokuto no Ken  (Ken le survivant) Icon_minitimeDim 12 Nov - 15:05

Hokuto no Ken  (Ken le survivant) Kenox6



Manga diffusé en France sous le titre Ken le survivant, il existe deux séries TV. Une première, de 109 épisodes (91 doublés en français), et une seconde de 43 épisodes

Bref résumé de l'histoire

En 2010, une guerre nucléaire dévasta la surface de la terre. Le désert recouvrit une grande partie du monde, l'eau était devenue bien plus précieuse que l'or et l'argent. L'anarchie règne. Dans ce monde erre, solitaire, Kenshirô. Il est l'héritier du Hokuto Shinken, un kung-fu d'assassins transmis de génération en génération depuis 1800 ans. Cependant Ken utilise cet art pour défendre les innocents face aux hordes de bandits et des autres maîtres d'art martiaux.

Le dessin animé Ken le Survivant (Fist of the Northstar en anglais, Ken il Guerriero en italien, Hokuto no Ken en japonais, Beidou Shen Quan en chinois) est l'adaptation, plutôt fidèle, d'un manga écrit par Tetsuo Hara. Seuls les 2 derniers tomes du manga n'ont pas été adaptés en anime.

Le dessin animé, comme le manga, a connu un grand succès au Japon et est vite rentré dans le TOP 5. Il a également rencontré un succès très important en Italie, d'où proviennent de très nombreux produits dérivés : cartes postales, autocollants, porte-clés...

En France, Ken a également marqué les esprits. Diffusé pour la première fois dans le très regretté Club Dorothée, dès 1988, Ken le Survivant a malheureusement connu la censure. Tant au niveau de la vidéo, parfois amputée de longues minutes, tant au niveau du doublage : jeux de mots idiots, voix débiles... (certains considèrent que ce doublage a saccagé la série, d'autres le vénèrent, personnellement je suis partagé). Cela a permis de désamorcer nettement la violence, mais cela n'a pas suffi et devant la pression exercée par le CSA, ayant reçu de nombreuses plaintes de parents, TF1 a du stopper net la diffusion.

Le DA comprend 2 séries: la première, finie en 1987, compte 109 épisodes et la deuxième 43. En France, nous n'avons eu le droit qu'à une partie de la première série : des épisodes 1 à 91, les 18 derniers quant à eux vont paraît-il être doublés par AB très bientôt. De plus l'épisode 35 n'a jamais été diffusé, ni même doublé, et ne le sera sans doute jamais (il comporte des scènes très dures, notamment celle d'une torture infligée à un enfant). La deuxième série, quant à elle, est totalement inédite en France et sort actuellement dans le commerce, en version sous-titrée (pour l'instant les 18 premiers épisodes sont sortis).

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout Ken le Survivant , voici en quelques lignes le contexte:

"Ken le Survivant" décrit un monde anéanti par une guerre nucléaire où toute la technologie moderne a été détruite. La végétation n'existe plus, l'eau et la nourriture sont plus recherchées que l'or. Si vous connaissez Mad Max, eh bien l'ambiance dans Ken le Survivant est similaire. Les quelques rescapés de cet holocauste nucléaire doivent survivre dans un monde impitoyable, où la violence et la barbarie sont poussées à leur paroxysme. Heureusement va arriver un homme: Kenshirô, le sauveur, un guerrier aux pouvoirs immenses acquis lors de sa formation à l'école Hokuto Shinken, dont il est l'unique héritier...

voici le generique francais

http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=198

SOURCE: http://hokuto.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Admin
Frost


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2006

Hokuto no Ken  (Ken le survivant) Empty
MessageSujet: Re: Hokuto no Ken (Ken le survivant)   Hokuto no Ken  (Ken le survivant) Icon_minitimeDim 12 Nov - 15:08

Faut que je pense à le voir. Je connaissait de nom, mais la, ça donne envie !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://postapo.darkbb.com
moimy2

moimy2


Nombre de messages : 72
Age : 40
Date d'inscription : 12/11/2006

Hokuto no Ken  (Ken le survivant) Empty
MessageSujet: Re: Hokuto no Ken (Ken le survivant)   Hokuto no Ken  (Ken le survivant) Icon_minitimeDim 12 Nov - 15:11

j'ai trop aimer quand j'étais petit surtout la scène ou ken arrive un détruire un tank lol oui ken c'est un pro en art martiaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
benf35

benf35


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

Hokuto no Ken  (Ken le survivant) Empty
MessageSujet: Re: Hokuto no Ken (Ken le survivant)   Hokuto no Ken  (Ken le survivant) Icon_minitimeJeu 16 Nov - 11:34

c'est surement bien mais j'aime pas trop les mangas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
moimy2

moimy2


Nombre de messages : 72
Age : 40
Date d'inscription : 12/11/2006

Hokuto no Ken  (Ken le survivant) Empty
MessageSujet: Re: Hokuto no Ken (Ken le survivant)   Hokuto no Ken  (Ken le survivant) Icon_minitimeJeu 16 Nov - 12:31

c'est trop marrant et gore aussi j'adore quand ken sort des trucs du genre "tu est déjà mort et tu ne le sais pas encore"
Revenir en haut Aller en bas
moimy2

moimy2


Nombre de messages : 72
Age : 40
Date d'inscription : 12/11/2006

Hokuto no Ken  (Ken le survivant) Empty
MessageSujet: Re: Hokuto no Ken (Ken le survivant)   Hokuto no Ken  (Ken le survivant) Icon_minitimeJeu 16 Nov - 12:35

Revenir en haut Aller en bas
benf35

benf35


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

Hokuto no Ken  (Ken le survivant) Empty
MessageSujet: Re: Hokuto no Ken (Ken le survivant)   Hokuto no Ken  (Ken le survivant) Icon_minitimeJeu 16 Nov - 12:41

je vais y jeté un oueil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Admin
Frost


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2006

Hokuto no Ken  (Ken le survivant) Empty
MessageSujet: Re: Hokuto no Ken (Ken le survivant)   Hokuto no Ken  (Ken le survivant) Icon_minitimeDim 19 Nov - 12:20

Je suis tombé sur un coffret avec tous les DVD, j'ai ésitée à le prendre, mais... j'avais autre chose en vue... un peu de remord, mais bon...


Ma prof d'histoire ma expliqué que les points viteaux que Ken utilise, sont de vrais points viteaux, ce qui à, dans les année de sortie du manga, avait une grosse polemique... cool je trouve... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://postapo.darkbb.com
moimy2

moimy2


Nombre de messages : 72
Age : 40
Date d'inscription : 12/11/2006

Hokuto no Ken  (Ken le survivant) Empty
MessageSujet: Re: Hokuto no Ken (Ken le survivant)   Hokuto no Ken  (Ken le survivant) Icon_minitimeVen 24 Nov - 11:02

ouais c'est vrai qu'il a fait parler de lui ce mangas surtout a cause des scène ultra violente mais sérieux je trouve que c'était débile de faire passer ce manga prevu pour un public adulte au club dorothee qui avait un public d'enfant mais bon le fric le fric le fric
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Admin
Frost


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2006

Hokuto no Ken  (Ken le survivant) Empty
MessageSujet: Re: Hokuto no Ken (Ken le survivant)   Hokuto no Ken  (Ken le survivant) Icon_minitimeSam 25 Nov - 2:56

A ouai, le club dorothée...à coté des bisounour et mon petit poney !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://postapo.darkbb.com
moimy2

moimy2


Nombre de messages : 72
Age : 40
Date d'inscription : 12/11/2006

Hokuto no Ken  (Ken le survivant) Empty
MessageSujet: Re: Hokuto no Ken (Ken le survivant)   Hokuto no Ken  (Ken le survivant) Icon_minitimeMar 28 Nov - 14:00

lol c'est vrai en plus mdr mais ça va il y a seulement un léger decalage entre les genre lol c'est juste un tous petit plus violent mais pas beaucoup Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hokuto no Ken  (Ken le survivant) Empty
MessageSujet: Re: Hokuto no Ken (Ken le survivant)   Hokuto no Ken  (Ken le survivant) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hokuto no Ken (Ken le survivant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wasteland City :: Les films :: ANIMATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser