Wasteland City

La premiere communautée Post-Apocalyptique !!!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Half Life

Aller en bas 
AuteurMessage
Frost
Admin
avatar

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Half Life   Dim 26 Nov - 13:25



Half-Life est un jeu de tir subjectif, c’est-à-dire un jeu d'action à la première personne, développé par Valve Software et publié par Sierra (via le logiciel Steam). Le mot anglais half-life qui signifie demi-vie fait référence à la radioactivité.

Histoire de Half-life
Sorti en novembre 1998 après deux ans de développement, et avec plus d'un an de retard sur la date initiallement annoncée, il fut un jeu vidéo parmi les plus populaires en 1999 et en 2000. 2 volets principaux de cette série ont vu le jour. Half-Life: Opposing Force et Half-Life: Blue Shift sont 2 add-on de Half-life premier du nom, tous les deux sur le même moteur de jeu.

La suite Half-Life 2 était attendue initialement pour septembre 2003 mais le jeu a été plusieurs fois retardé pour sortir en novembre 2004. Il s'accomode désormais d'un add-on "episode one" et un deuxième est prévu pour noël 2006;


Innovations
Le jeu a connu un énorme succès public et critique (plus de 50 récompenses « jeu de l'année »). Les raisons sont diverses, mais les fans en soulignent plusieurs particulièrement importantes :


Qualités du jeu solo
Ambiance de jeu très prenante : l'atmosphère de Black Mesa est un modèle du genre, tout est fait pour que le joueur se croit vraiment un membre du personnel. Il est possible d'interagir avec les autres personnages, ce qui était alors inédit dans un FPS.
Absence de répétitivité : au lieu d'exterminer les mêmes monstres pendant 50 niveaux, le jeu Half-Life introduit régulièrement de nouveaux environnements au cours de la progression, pour éviter toute lassitude.
Variété : le jeu met en œuvre d'autres mécanismes d'action que le simple tir au fusil : pilotage d'engins (trains), contrôle de canons, etc.
Suspense : bien que basé sur la trame classique de l'extermination des aliens pour sauver le monde, le jeu offre suspense et rebondissements, en brodant sur un complot que l'on découvre au fur et à mesure.

Qualités du jeu multijoueur
Le mode deathmatch inclu dans le jeu est axé sur le fun : les cartes sont particulièrement pensées pour amuser les joueurs avec des mécanismes divers tels qu'un train (sur Subtransit), la possibilité de commander des bombardements aériens (Crossfire), des pièges divers (Snark Pit, Undertow), etc.
Les armes, reprises de la campagne solo, favorisent également les parties mémorables : en plus des classiques fusils et mitrailleuses, on note la présence des « Snarks », petites bêtes que l'on peut envoyer vers les adversaires, d'une arbalète dotée d'un zoom, de mines laser, de charges explosives à distance, etc.
Le mode multijoueur supporte jusqu'à 32 joueurs dans une partie.
Certains modes multijoueurs, souvent plus tactiques, ont été rajoutés par la suite. Parmi eux, citons les célèbres Counter-Strike, Team Fortress Classic et Day of Defeat.

Qualités techniques
Fondé sur le moteur de Quake (et quelques morceaux de celui de Quake II), le jeu est, avec Sin, un des premiers à utiliser ce moteur graphique avec autant d'excellence. Le moteur a en fait été refait à plus de 80% réf. nécessaire pour satisfaire les besoins des développeurs.
Le moteur de jeu a été pensé pour être ouvert aux modifications, et un éditeur de niveaux (Worldcraft, aujourd'hui appelé Valve Hammer Editor) était livré avec le jeu, ce qui rendait assez aisée la création de nouveaux niveaux voire de modifications complètes du moteur. Ainsi, après avoir fait le tour des modes de jeux natifs (campagne solo et deathmatch), l'acquéreur pouvait télécharger sur internet de nouvelles cartes et de nouveaux modes de jeu (tels que Counter-Strike et Team Fortress Classic), rendant la durée de vie du jeu quasiment infinie. Six mois environ après la sortie du jeu un patch a été introduit pour favoriser encore plus les modifications: le passage de l'une à l'autre pouvait se faire directement depuis l'interface du jeu et non plus en le redémarrant.

Qualités musicales
On peut noter la qualité de l'ambience musicale accordée au jeu qui a fait en partie son succès. La bande originale a été composé par Kelly Bailey.


L'univers du Jeu
Voir l’article Half-Life (série).

Histoire dans le jeu
Half-Life raconte les aventures de Gordon Freeman, chercheur au Centre des matériaux anormaux de Black Mesa, un gigantesque complexe scientifique top secret totalement enterré sous la surface. Une expérience ratée à laquelle il participait aboutit à une invasion extraterrestre. Gordon n'a désormais plus qu'un seul but : survivre et rejoindre la surface.

Pour cela il va parcourir le complexe en l'explorant et en effectuant des missions pour se débloquer.

Attention : ce qui suit dévoile tout ou partie de l’œuvre (explications) !
Au cours de ses péripéties, Gordon va découvrir que beaucoup d'humains ont un rôle douteux et que derrière l'accident s'organise un complot militaire, d'ailleurs l'accident n'en était peut-être pas un...

Les Marines envoyés en secours viennent en fait tuer tous les survivants afin d'éliminer toute fuite.

De nombreux indices montrent que les scientifiques avaient connaissance de Xen et de ses habitants extraterrestres avant le déroulement du jeu. Ils utilisent les extraterrestres pour développer de nouvelles armes. Ils utilisent aussi une technologie de téléportation.

Enfin toute l'aventure de Gordon est suivie par un homme à la malette assez mystérieux.

Personnages de Half-Life
Le monde de Half-Life est composé de quatre grands groupes de personnages présents dans la base :

Le personnel de Black Mesa est composé de scientifiques (dont Gordon Freeman fait partie), et d'agents de sécurité. Ils sont les alliés du joueur. En effet ils le guident, et les Agents le protègent.

Les extraterrestres sont téléportés de la planète Xen (en fait par le Cartel), et sont plutôt hostiles. Il existe plusieurs espèces, certaines s'attaquant parfois entre elles. Leurs attaques variées et leurs points communs anatomiques montrent bien qu'il s'agit d'un écosystème complet. A la fin du premier opus, vous irez explorer le monde de Xen. Et dans Half-Life 2, le Cartel a même armé les aliens de Xen (implant de mitrailleuses etc).

Les Marines sont envoyés à Black Mesa pour « faire disparaître toute menace » suite à l'accident: pas de témoins!

On ne sait pas grand-chose des Black Ops, ce sont des assassins dont la présence, l'identité et les objectifs sont inconnus. On apprend dans la première extension (Opposing Force) qu'ils auraient été envoyés par le gouvernement afin d'abattre les marines qui en auraient un peu trop appris sur les événements survenus à Black Mesa.

Le scénario est également axé sur un personnage très mystérieux souvent désigné par « l'homme à la mallette » ou « G-Man », apparaissant à des moments importants du jeu, observant le joueur de loin. Contrairement à ce que certaines personnes pensent, le G-Man n'est pas l'administrateur de la base, mais en était le second durant l'Accident. Le véritable chef de Black Mesa était M. Breen, le maire de Cité 17 et Ambassadeur de l'Humanité auprès du Cartel... Aucune autre information sur le G-Man n'est pour le moment confirmée. L'article sur Half-Life 2 apporte quelques informations supplémentaires. De nombreuses théories ont vu le jour : G-Man a fait la brêche dans Half-Life 1, G-Man est un extra-terrestre (car après tout il vous fait disparaitre durant des années, comme il veut, il stoppe le temps à la fin de Half-Life 2 : plus d'infos là-dessus dans Half-Life 2: Episode One le 1er juin 2006), est en fait un agent du Cartel, ou encore que c'est vous, Gordon, dans le futur!

Mods
La création de dizaines de projets de mods amateurs a fait d'Half-Life la première plate-forme de modification dont les principaux sont :

Team Fortress Classic, sorti en avril 1999 par Valve, c'est un remake de QuakeWorld Team Fortress. Il deviendra Team Fortress 1.5 en juin 2000.
Counter-Strike, un des plus célèbres (et joué) mod. Deux équipes s'affrontent: terroristes et contre-terroristes. Le but de chaque équipe est de tuer tous les membres de l'équipe adverse, de reussir l'objectif de son camps, libérer des otages (contre-terroristes) ou placer une bombe (terroristes), ou d'empecher l'autre équipe de reussir sa mission.
Day of Defeat, mod amateur également racheté par Valve, sorti en 2001. Mod très populaire aujourd'hui encore. Une équipe de l'axe affronte une équipe d'alliés pour capturer des drapeaux ou des points de contrôle. Medal of Honor s'est largement inspiré de ce mod.
Natural Selection, mod amateur sorti en 2002.
SvenCoop, mod amateur sorti en mai 1999. Il permet de jouer en coopératif dans les niveaux solo de HL ou dans de nouvelles missions...
Blue Shift, add-on sorti des studios de Gearbox Software. Il se passe en même temps que les aventures de Gordon Freeman. On y incarne le célèbre garde Barney.
Half-Life Invasion, un mod solo amateur pour Half-Life. Il place l'histoire à la suite de Half-Life et le joueur y incarne Gordon Freeman[1] [2].
Half-Life Parpaing, mod multijoueur loufoque par équipe dans lequel le joueur incarne un maçon alcoolique qui tente de construire un mur en évitant les contrôles des inspecteurs du travail[3].
D'autres mods développés par Valve on été également introduits via les nombreux patchs qu'a connu le jeu : DeathMatch Classic (juin 2001) et Ricochet (juin 2002).

Aujourd'hui encore, de nombreux fans continuent à programmer de nouveaux mods.

SOURCE : WIKIPEDIA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://postapo.darkbb.com
benf35

avatar

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: Re: Half Life   Lun 27 Nov - 10:39

Ouai je l'ai il déchire et il a une durée de vie pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frost
Admin
avatar

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: Half Life   Lun 27 Nov - 11:35

Ouai, mais graphiquement...AAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! voila c'est tout ce que j'ai à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://postapo.darkbb.com
benf35

avatar

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: Re: Half Life   Lun 27 Nov - 11:48

oui mais c'est comme pour fallout, il n'y a pas que le graphisme qui compte (enfin si quand même^^, un petit peu)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frost
Admin
avatar

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: Half Life   Lun 27 Nov - 13:14

Ouai, mais bon faut avouer que Half Life1...il est mal ^^ mais on lui pardonent...

D'ailleur j'avais penser à utiliser le moteur graphique pour faire un..."FPS" version Post-Apo...mais vite décourégé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://postapo.darkbb.com
moimy2

avatar

Nombre de messages : 72
Age : 35
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Half Life   Mar 28 Nov - 13:54

j'ai jamais jouer a ce jeu juste a la demo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Half Life   

Revenir en haut Aller en bas
 
Half Life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» — bring me to life
» Zimbabwe Issues Half-Billion Dollar Bill
» Life in UCLA
» 06. My life would suck without you (part II)
» 01. life is beautiful ? …Maybe ! Pv. Finn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wasteland City :: Les Jeux :: Half Life 1 & 2-
Sauter vers: