Wasteland City

La premiere communautée Post-Apocalyptique !!!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Descriptif

Aller en bas 
AuteurMessage
Frost
Admin
avatar

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Descriptif   Jeu 9 Nov - 14:16



Fallout 2 est un jeu de rôle sur PC développé par Black Isle Studios en 1998, qui fait suite au premier opus, Fallout, sorti un an plus tôt.

Synopsis
Après avoir achevé sa quête au service de l'Abri 13, l'Habitant de l'Abri, le héros de Fallout, fut chassé de son foyer par le dirigeant, qui voyait en lui un rival potentiel. Abandonné de tous, il erra au nord, dans le désert, avant de fonder un village, Arroyo. Protégé par ses canyons du monde extérieur, le village vécut pendant de longues années dans la paix. Cependant, la canicule sévit et la famine se mit à guetter le petit village suite á la sécheresse de 2041. Une légende tribale prétend que l'Abri 13, dont descendent les habitants d'Arroyo, possédait en son sein un Jardin d'Eden en Kit. Cet instrument merveilleux permettrait de créer la vie à partir du désert et de reconstruire la civilisation...

Histoire
L'histoire commence 80 ans après celle de Fallout.
L'Être Élu a été choisi pour quitter son village natal, Arroyo, pour trouver le saint Abri 13 et son Jardin d'Eden en Kit, qui lui permettrait de sauver les siens de la mort. Il commence son aventure avec pour seul indice une gourde estampillée "Abri 13". Son périple l'amène à traverser les terres dévastées par une apocalypse nucléaire, et à découvrir ce qu'il reste du monde. Rien ne se passe bien sûr comme prévu et lorsque qu'il met enfin la main sur le JEK et qu'il retourne dans son village, celui-ci a été détruit par les soldats de l'Enclave. Maintenant à la recherche des habitants du village, il se rend sur une plateforme pétrolière. Il y rencontre alors le président Richardson, et découvre que les abris anti-atomiques érigés sur tout le territoire des États-Unis ont été ouverts prématurément afin de tester les conséquences des retombées atomiques sur différents groupes de population auparavant sains. Seuls les habitants de l'Enclave ont été totalement protégés des radiations, et seraient, selon le président, de vrais humains. L'Enclave a donc décidé de libérer dans l'atmosphère terrestre une version modifiée du FEV, afin d'éliminer tous les habitants "mutants" de la Terre. L'Être Élu parvient cependant à mettre fin à ce terrible complot et, comme l'Habitant de l'Abri en son temps, ramène la paix... pour un temps.

Gameplay
Conservant le gameplay de Fallout, le jeu donne une plus grande liberté d'action au joueur. La gestion du karma a été grandement améliorée ; il est désormais possible de terminer le jeu en brutalisant la veuve et l'orphelin, à la différence du premier opus où la gestion globale du karma (et non pas par zones comme dans Fallout 2) inspirait rapidement à l'ensemble des personnages du jeu une attitude hostile vis-à-vis du héros, et donc l'impossibilité pour celui-ci de terminer sa quête.

La liberté d'action a elle aussi été revue à la hausse : tout semble possible ou presque : se marier, prostituer sa douce et tendre épouse, jouer dans un film pornographique, devenir tueur à gages ou champion de boxe, se droguer (avec des drogues particulièrement variées, gérant l'accoutumance du joueur : Buffout, Jet, Mentats ...).

Cet univers glauque et résolument adulte fait de Fallout 2 un jeu réservé à un public averti

Améliorations par rapport à l'épisode précédent
De nombreuses améliorations ont été apportées à Fallout 2 :

Un terrain de jeu bien plus vaste à explorer
Meilleur contrôle des compagnons. Il est maintenant possible de choisir leurs armes, leurs comportements, et d'échanger des objets. Ils sont également plus nombreux.
Possibilité d'obtenir une voiture, qui réduit significativement la durée des voyages entre deux lieux.
Ajout d'un bouton "Tout" permettant de ramasser l'ensemble des objets résultant d'une fouille (caisses, armoires, cadavres). Et globalement, augmentation de l'ergonomie de l'interface.
Plus de temps limite pour finir la quête principale (en fait, si, mais elle est largement repoussée).

Clins d'œil et références
Les programmeurs ont glissé dans le jeu une foule de références au monde réel, qu'il s'agisse de films, d'autres jeux, ou encore du précédent opus.

Références à des œuvres
Lors d'une rencontre aléatoire, il est possible de rencontrer un homme sur un pont franchissant un précipice, qui ne permet le passage au héros qu'en répondant à sa question par une nouvelle question. Il s'agit d'une référence à Monty Python, sacré Graal. Les deux questions du gardien de ce pont sont d'ailleurs les mêmes que celles du vieil homme du film.
Lors d'une rencontre aléatoire, le héros rencontre un homme habillé d'une armure rouillée, qui ne peut plus bouger, à moins de l'huiler correctement. Il s'agit d'une référence au robot de l'œuvre Magicien d'Oz.
Lors d'une rencontre aléatoire, le héros rencontre les Chevaliers de la Table Ronde à la recherche de la Grenade sacrée ; il s'agit là encore d'une référence à Monty Python, sacré Graal.
Lors d'une rencontre aléatoire, le héros retrouve les restes d'une baleine explosée en plein désert. Il s'agit d'une référence au Guide galactique, le premier tome de la fameuse série de science-fiction de Douglas Adams.
Lors de l'arrivée du héros dans l'Abri 8 (abri de la Cité éponyme), l'un des ordinateurs situés dans le bureau du médecin affiche « Quel jeu étrange, où pour gagner il ne faut pas jouer ». Il s'agit d'une référence à WarGames.
Après que Myron ait rejoint le héros dans sa quête à New Reno, celui-ci dit « Nous sommes à 106 miles d'Arroyo, nous avons une cellule à microfusion chargée, un demi-paquet de Radaway, il est minuit et je porte une combinaison de l'Abri 13 vieille de 50 ans. Allons-y. » (It's 106 miles to Arroyo, we got a full fusion cell, half a pack of Radaway, it's midnight, and I'm wearing a 50-year old Vault 13 jumpsuit. Let's hit it.). Il s'agit d'une référence au film The Blues Brothers : « Nous sommes à 106 miles de Chicago, nous avons un réservoir plein, un demi-paquet de cigarettes, il fait noir et nous portons des lunettes de soleil. Allons-y. » (It's 106 miles to Chicago, we got a full tank of gas, half a pack of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it.).
L'une des drogues en vigueur dans le monde post-apocalyptique de Fallout s'appelle Mentats. Dans le livre et le film Dune, les mentats sont des stratèges maîtrisant parfaitement la géopolitique, qui consomment du sapho afin d'augmenter leurs capacités intellectuelles.
Cassidy, une fois recruté par le héros, répète de temps à autres Je me demande si le Texas a survécu à la guerre (I wonder if Texas survived the war). Il s'agit d'une référence au film de guerre L'aube rouge (Red dawn).
Dans l'Entrepot de Sierra, l'IA du système informatique s'appelle Skynet, référence à Terminator, où cette IA est responsable de l'attaque nucléaire.
A Klamath, un robot endommagé débite des phrases telles que : "Je ne peux pas vous laisser faire ça, Dave". Cette phrase provient de 2001, l'odyssée de l'espace.
Cassidy s'exclame parfois : "Mon père m'a donné le nom d'un personnage de bandes dessinées d'avant-guerre. "'Disait que c'était un sacré fils de p^$£ lui aussi !" Ceci est une référence explicite à la BD Cassidy.
Il est possible de trouver une arme appellée Red Ryder BB Gun. Ceci fait référence au jeu vidéo Wasteland, lui-même inspiré du film A Christmas Story, où le héros désire avoir pour Noël cette fameuse arme.
A New Reno, le dialogue avec le manager de boxe Stuart Little, quand ce dernier critique les a priori sur le physique, est une reprise d'un dialogue entre Mulder et un nain dans l'épisode Faux Frère Siamois (X-files, saison 2).

Références à Fallout 1

Dans l'Abri 8, le héros rencontre une sorte de pauvre hère qui chante ... Maybe, la fameuse chanson des Inkspots et le thème de Fallout, premier du nom. Dans la version française, les traducteurs ont malencontreusement traduit ce passage (Peut-être ... Peut-êêêtre), le rendant totalement inintelligible.
Lors de certaines rencontres aléatoires, il est possible de tomber sur le Iguana Bob's stand (l'étal de Bob l'iguane), qui vendait des sandwiches aux restes humains dans Fallout.
Dans l'Abri 8, le héros découvre des caisses entières remplies de puces d'eau : il s'agit du précieux objet de la quête du premier Fallout. Ces caisses de puces d'eau étaient d'ailleurs destinées à l'Abri 13, mais une erreur fit qu'un autre colis, contenant un J.E.K., fut expédié à la place des puces.
Pendant une rencontre aléatoire, le héros tombe sur le Café des rêves brisés (Cafe of The Broken Dreams en VO) et rencontre une partie des PNJ du précédent opus (tel que Canigou) n'ayant pas été retenus dans le casting de Fallout 2.
Lors d'une rencontre spéciale, on découvre un portail temporel. Lorsque le joueur l'utilise, un message affiche que l'on a détérioré la puce d'eau de l'Abri 13, 80 ans auparavant ! Ceci provoque donc le début de Fallout premier du nom.
La cinématique d'introduction s'ouvre sur la phrase "War. War never changes", comme dans le premier Fallout, mais également comme dans Fallout Tactics. Cette phrase n'a cependant pas la même traduction dans les trois opus : "La guerre, toujours la guerre", "La guerre. Toutes les guerres se ressemblent'".'

Autres clins d'œil
Les 1er de l'an, 14 février (Saint-Valentin), 4 juillet (fête nationale aux USA), 25 décembre, etc., le Pipboy (sorte de PDA futuriste offert au héros au début de son aventure) affiche un message rappelant l'objet de la fête.
A New Reno, un combat peut mettre aux prises le héros avec un boxeur susceptible de lui arracher l'oreille, en référence à Mike Tyson. Il est à noter que cette scène a été retirée par le premier patch correctif édité par Black Isle.
Dans les bâtiments de la secte des Hubologistes à San Francisco, on peut discuter avec deux célébrités locales : « Tom C » et « Nicole K ». Il s'agit d'une référence à Tom Cruise et Nicole Kidman, membres notoires de l'église de scientologie.
Sur le régulateur d'énergie, objet d'avant la Grande Guerre permettant d'économiser du carburant, un petit épitaphe se trouve dessus : « À quoi ça peut bien servir de contrôler ses dépenses, de toutes façons on en aura toujours plein, hein, pas vrai ? », petit clin d'œil aux débats actuels sur la disponibilité des sources d'énergie.
On peut trouver des cartes « Tragic », une parodie des cartes Magic : l'assemblée.
La secrétaire du président Richardson précise qu'elle ne laisse pas de tâche sur sa robe, une allusion à l'affaire Monica Lewinski.
Modoc est à la fois le nom d'une petite communauté agricole de Fallout 2 et le nom d'une tribu amérindienne, vivant autrefois en Californie. Klamath est le nom d'une tribu amérindienne, proche des Modocs.
Collines Brisées (Broken Hills) est une référence à la ville américaine de Broken Hill, ville où s'est déroulé le tournage de Mad Max 2.
Redding existe vraiment, comme d'ailleurs la plupart des villes rencontrées dans le jeu. Ces villes sont aussi à leur emplacement géographique exact sur la carte du jeu.

SOURCE : WIKIPEDIA


Dernière édition par le Sam 18 Nov - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://postapo.darkbb.com
benf35

avatar

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: Re: Descriptif   Lun 13 Nov - 12:43

J'adore ce jeu!

Il contient tout ce que j'aime: liberté d'action, quête innombrables, choix d'être bon ou mauvais.


C'est vraiment le meilleurs jeu auquel j'ai joué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moimy2

avatar

Nombre de messages : 72
Age : 35
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Descriptif   Lun 13 Nov - 12:47

c'est vrai dans fallout 2 contrairement au 1 il est possible de finir le jeu en étant la pire des crapule et même en exterminant tous le monde ont peut finir le jeu c'est cool ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benf35

avatar

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: Re: Descriptif   Lun 13 Nov - 12:50

Surtout quand tu deviens esclavagiste.

J'aime bien aussi, grâce au patch la possibilté d'avoir les enfants de le jeu.

Ca rajoute pas mal de quête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moimy2

avatar

Nombre de messages : 72
Age : 35
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Descriptif   Lun 13 Nov - 13:01

mais c est dommage que C limite en quête pour les esclavagistes et le pacth enfant c'est trop exellent si t'en tue un T rechercher part des chasseurs de primes j'adore tuer des enfant dans fallout hehehe


et c'est clair ça rajoute quelque quête et ce en résous aussi parce-que moi jme suis pris la tête pour pouvoir retrouver johnny a modoc ou aussi a la cite de l'abri ya une poupée que la boule de cristal de new reno de dit de donne a curtis eh ben j'en ai mi de temps avant de le trouver ce curtis tan que j'avais installe le patch lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benf35

avatar

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: Re: Descriptif   Lun 13 Nov - 13:03

ah oui, johnny!

J'ai tout essayé. Dynamite, tuerie rien n'y fait^^


Je me demandais aussi pourquoi la partie ou sont les enafnt avec le patch était vide Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moimy2

avatar

Nombre de messages : 72
Age : 35
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Descriptif   Lun 13 Nov - 13:07

ha ouais cette partie (jy ai fait des carnages une fois le patch installer hehehe ) avant d'avoir le patch enfant jme doutais qu'il y avait un truc ici parce-que quand tu y amener lady le chien de jhonny il restai planter la
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benf35

avatar

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: Re: Descriptif   Mar 14 Nov - 6:27

Pour te récompenser il t'offre une armure en cuir je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moimy2

avatar

Nombre de messages : 72
Age : 35
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Descriptif   Jeu 16 Nov - 12:03

vi l'armure de cuir modèle II si je me trompe pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benf35

avatar

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: Re: Descriptif   Jeu 16 Nov - 12:08

Oui, je pense.

C'était bizarre aussi mais c'était vraisemblabe.

C'est ce qui manque dans fallout, toute les quêtes ou presque peuvent avoir une fin heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moimy2

avatar

Nombre de messages : 72
Age : 35
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Descriptif   Jeu 16 Nov - 12:21

part contre la quête du gros rat a geckos j'ai jamais réussi a la terminer en fait ya un bug dans les dialogues avec lui car en fait le rat parle avec les réponse au question et moi avec les question lol enfin c'est le vrai boxon lol et a la fin du dialogue soi il me parle plus ou alors il m'attaque lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benf35

avatar

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: Re: Descriptif   Jeu 16 Nov - 12:38

ouai c'est pareil pour moi mais il me donne le même holodisque que festus de l'usine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frost
Admin
avatar

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: Descriptif   Ven 17 Nov - 6:06

Je vais faire mon boulot de dirlo : ATTENTION !!! Moimy2, evite le SMS, et essay de metre un peut de ponctuation dans t'es phrases...

Retour au sujet :

Sinon, ce qu'on aiment, moi en tou cas, dans Fallout premier du nom, c'est son univers plus qu'Apocalyptique, ses decors des années 30/50... et j'aimai bien les fouines !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://postapo.darkbb.com
benf35

avatar

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: Re: Descriptif   Ven 17 Nov - 9:26

Le décor et surtout l'ambiance qui s'en dégageait.

J'ai adoré la démo de Fallout 1, la musique remplacé par le bruit du vent était vraiment excellent comme idée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frost
Admin
avatar

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: Descriptif   Dim 19 Nov - 12:25

Ouai, c'est le cas dans beaucoup de choses, les premier opus sont les meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://postapo.darkbb.com
moimy2

avatar

Nombre de messages : 72
Age : 35
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Descriptif   Dim 19 Nov - 13:04

dsl pour le sms Smile



oui clair en plus fallout est plus glauque et une peut plus gore mais les deux sont excellent d'allieur en ce moment je refais une partie de fallout 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frost
Admin
avatar

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: Descriptif   Lun 27 Nov - 9:59

bonne chance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://postapo.darkbb.com
moimy2

avatar

Nombre de messages : 72
Age : 35
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Descriptif   Mar 28 Nov - 13:30

merci la je ma suis éclater a tuer metzger a la fosse avec ses esclavagiste!! j'ai planquer des bombes dans l'inventaire de metzger boum!!! et le reste je les ais buter au bozar lol le carnage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frost
Admin
avatar

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: Descriptif   Mer 29 Nov - 5:57

A les Bozar, une histoire d'amour I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://postapo.darkbb.com
moimy2

avatar

Nombre de messages : 72
Age : 35
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Descriptif   Lun 4 Déc - 10:54

lol metzger j'aime bien aussi me le faire au vindicator!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frost
Admin
avatar

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: Descriptif   Lun 25 Déc - 4:27

On a tous ses gout et ses couleur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://postapo.darkbb.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Descriptif   

Revenir en haut Aller en bas
 
Descriptif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle de présentation descriptif
» Challenge Elite, descriptif et explications : à lire !
» Instruction Technique Armes de Poing
» Haiti-Séisme, un texte touchant et inspirant de Sasaye
» Quand l'harmonie prend tous son sens. [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wasteland City :: Les Jeux :: FALLOUT 2-
Sauter vers: